Intervenants
  • img
    Laurent Gille
    Professeur émérite
    Laurent Gille est professeur d'économie au sein du Département de Sciences Économiques et Sociales (SES) de Télécom paris depuis 2002 (professeur émérite depuis 2017), département dont il a assuré la direction de 2002 à 2008, puis de 2012 à 2014, après avoir exercé pendant plus de 25 ans des fonctions de conseil stratégique dans le domaine des transports et des télécommunications. Laurent Gille est spécialisé dans l'analyse économique des télécommunications ainsi que dans l'étude des mécanismes de l'échange et de la médiation économique. Il a une expérience de 35 ans dans les études technico-économiques, prospectives, réglementaires et stratégiques du numérique. Il a notamment abordé pour la Commission Européenne ainsi que pour de multiples régulateurs européens et africains, de nombreux aspects de la régulation économique des réseaux et du numérique.
  • img
    Simon Priollaud
    Consultant
    Simon Priollaud a 10 années d’expérience dans le développement des Services Financiers (dont 4 ans sur place à Madagascar, Abidjan, Dakar et Casablanca). Il a travaillé sur plus de 50 Projets financiers numériques dans plus de 25 pays et cofondé le cabinet de conseil spécialisé en nouvelles technologies FiANACO (www.fianaco.com) en 2017. Simon est également impliqué depuis 2017 dans la dispense de cours RegNum.
  • img
    Alain Ducass
    Consultant
    Alain Ducass est le président d’energeTIC. Il a 40 années d’expérience au sein de la haute administration publique française. Il a notamment été directeur de l’économie numérique à Adetef. Son expertise porte sur la connectivité, l’innovation et la gouvernance électronique.
  • img
    Dominique Kabré
    Professeur, chercheur
    Diplômé en droit et gestion des technologies et de l’information de la communication, W. Dominique Kabré est titulaire d’un doctorat qu’il est soutenu dans ce domaine. Il est agrégé de droit et maître de conférences à l’Université Ouaga II. Il enseigne à l’UFR/Sciences juridiques et politiques de l’Université Ouaga II et dans plusieurs autres universités au Burkina et à l’extérieur le droit privé et le droit des technologies de l’information et de la communication. Il est Directeur de l’UFR/Sciences juridiques et politiques et membre du Conseil de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.
Nos partenaires
Arcep Burkina Faso
Arcep
AFAPDP
ARTCI
CNIL
EMSP
Fratel